Présentation

Morand Cajun Band
Apéritif dinatoire, échanges, anecdotes, bal et musique avec Roger Morand et ses amis, dans l'ambiance 18ème de Louisiane, l’atmosphère des bayous, cyprès chauves et alligators, ragoûts d’écrevisses, celui des Fais-Dodo endiablés.

Soirée festive du Dixième anniversaire !
Avec Morand Cajun Band
Valleraugue La Placette
Vendredi 19 juillet
A partir de 20 heures 30

Comme on dit du côté
du Mississipi : « Laissez le bon temps rouler » !

Les associations Arpoézi-en-Aigoual et Active vous proposent de fêter ensemble le dixième anniversaire du festival Les Chemins de Tolérance, les Lumières en Cévennes !
La Commune de Val-Aigoual s’est associée à l’événement et en permet sa réalisation. Apéritif dinatoire, échanges, anecdotes, bal et musique avec Roger Morand et ses amis, dans une ambiance dix-huitièmiste des bords de la Louisiane, entre esclaves d’hier, expulsés d’Acadie en 1764, et affranchis en survie... On plonge alors dans l’atmosphère des bayous, cyprès chauves et alligators, jambalayas et ragoûts d’écrevisses, celui des Fais-Dodo endiablés.

Apéritif offert
Repas et gâteau d’anniversaire
Participation : 12 Euros
Buvette du 10ème anniversaire


Avec le soutien
de la Commune
de Val-d’Aigoual


Dixième édition / 2024

Dix années de rencontres, débats, conférences, concerts, spectacles, lectures à voix haute, joies et découvertes mêlées, au diapason exigeant d’une lourde référence, celle du Siècle des Lumières !
Consultez le programme en PDF.

Voici venu le temps de fêter notre dixième anniversaire !
Le Siècle des Lumières ...
Nous avons sans cesse rendu-compte de son rayonnement, abordé les enjeux d’alors, souligné son actualité persistante sur les chemins des tolérances, de l’universalisme et de l’humanisme.

Une centaine d’intervenants, hommes et femmes souvent à parité, artistes, écrivains, universitaires, musiciens, comédiens, escrimeurs, dramaturges, chanteuses lyriques, conteuses, sont venus partager leurs recherches, animer des débats, offrir leur temps et leur savoir-faire.

Cette année, nous aborderons ce que l’on peut trouver à la marge du siècle, en suivant les lignes de fuite et les contradictions, Les échappées de l’époque, les populations négligées, fugitives en cavale, libres de couleur et esclaves affranchis, brigands, galériens évadés, et cela dans l’Europe des Lumières.
L’historienne Monique Cottret, Patrick Cabanel, et le philosophe Frédéric Gros, avec de nombreux autres auteurs, créateurs et personnalités, honoreront le festival de leur venue.

Langues parlées :
Français

Tarifs / ouverture

Tarifs

Apéritif offert
Repas et gâteau d’anniversaire : 12 Euros.

Ouverture

Vendredi 19 juillet 2024 de 20h30 à 23h.

Suggestions