Borne de recharge électrique : Saint André de Valborgne
Saint-André-de-Valborgne
Partez à la découverte de notre petit patrimoine du village et par d'anciens chemins autrefois utilisés. Tout le long du parcours vous pourrez voir, du patrimoine hydrauliques, l'ancienne route de St André à Meyrueis, le coin de baignade.
Avant de passer le 1er ruisseau, partez à la recherche des gourgues, anciens moulins ! Levez les yeux vers le Château de la Fare, dont un unique pan de mur résiste encore aux intempéries. Dans la descente avant le Gardon, vous foulez l'ancienne route de Saint-André-de-Valborgne à Meyrueis.
Retour le long de la rivière, et si le temps le permet, piquez une tête rafraîchissante ! Pensez à lire l'histoire de l'ogre et le rocher qui écrasa, un jour, une noce... Bon retour
Départ : Saint-André-de-Valborgne - vieux pont
Durée : 1,45 h
Kilométrage : 4,8 km
Difficulté : 2 bonnes petites cotes
Accès VTT : moyen
Dénivelé : 231 m
Balisage : jaune
Animaux tenus en laisse, maillot de bain
Prévoir de bonnes chaussures et de l'eau !

Animaux acceptés : oui