L’art et l’artisanat s’invitent à Aumessas

Le pittoresque village d’Aumessas, Village de Caractère du Gard, accueillera une quarantaine d’artistes et artisans d’art dans des lieux habituellement fermés au public le samedi 18 de 14H à 18H et le dimanche 19 novembre 2023 toute la journée lors de la 16ème édition des Journées des Métiers d’Art.

LES 18 & 19 NOVEMBRE

Des vastes volumes de l’ancienne cure ou du manoir des Charmilles aux lieux plus intimistes de maisons particulières, le visiteur découvrira de nombreux espaces de présentation où les matériaux sont travaillés avec art et noblesse : céramique, travail du bois, ferronnerie, mais aussi vannerie, peinture et sculpture…

Ces artisans occuperont également des lieux tout aussi inhabituels comme le Manoir des Charmilles, la Maison Espagne et d’autres belles demeures. Ils vous feront partager la passion de leur métier et leur savoir-faire lors de démonstrations.

Les artisans partageront leur passion pour leur métier et démontreront leur savoir-faire unique, permettant ainsi aux visiteurs d’apprécier la création artisanale sous un nouveau jour. Les visiteurs pourront ainsi assister à des démonstrations de sculpture à la tronçonneuse, explorer les détails subtils de la broderie japonaise, de la dentelle aux fuseaux ou encore apprécier le savoir-faire du tournage sur bois. Ces démonstrations en direct plongeront les visiteurs au cœur du processus créatif, offrant ainsi une compréhension profonde du travail passionné et artisanal.

Profitez aussi de ces journées pour découvrir ou redécouvrir le magnifique village d’ Aumessas, ramasser des champignons et des châtaignes au Mont Aigoual et visiter le Cirque de Navacelles en restant le temps d’un weekend (ou plus) dans un établissement de qualité chez nos partenaires.

Le programme

Trouvez votre hébergement pour le weekend

Prolongez la rencontre !

J. Cavaillé
C. Bettinelli
T. Sauvé