Aventurier

Vous avez l'âme aventurière ? A la recherche de sensations extrêmes, autour de l’eau, de l’escalade, de la spéléologie... ? Le Sud Cévennes à ce qu'il vous faut !

Au fil de l'eau

Vous n’avez d’autre envie que de cerner les courbes des rivières parfois capricieuses du sud-Cévennes ? De sortir de leur lit quelques belles truites farios ? De goûter aux joies de descentes en canoë à la fois ludiques et sportives ? De vous ébrouer entre amis dans un méandre, dans un lac ou en piscine ?

Tout ce que vous devez savoir sur les « plaisirs au fil de l’eau » sont à retrouver dans les rubriques « Bouger » et « 5 bonnes raisons de venir ».

La terre

Pendant les vacances, chevauchées au long cours ou simples balades digestives sont votre pain quotidien. En sud-Cévennes, 450km de sentiers s’offrent à votre convoitise. Immanquables seront l’ascension du Mont Aigoual jusqu’au météosite,  de son sommet et la visite de ses arboretums aux points de vue imprenables du Cirque de Navacelles : du belvédère de Blandas à celui de la Baume Auriol, de la fascinante avancée, offrant un spectacle saisissant dans les profondeurs du plateau du Thaurac au coeur de la cathédrale de la Grotte des Demoiselles, des entrailles de l’abîme de Bramabiau ou de l’Aven Armand. En un mot, vous n’aimez rien moins que la Terre et ses richesses. Rendez-vous dans les rubriques « Découvrir », « Bouger » et « 5 bonnes raisons de venir » et dans la rubrique « Savourer » si vous souhaitez mieux connaître les produits issus de cette terre cévenole ô combien nourricière et prodigue.

Air pur et rapaces en liberté

Les Cévennes, classées réserve mondiale de biosphère, abritent certainement les plus beaux ciels de France. La lumière y est pure et l'observation nocturne du ciel y est possible, loin des éclairages publics des grandes villes...Les rapaces ont élu domicile sur les falaises des grands Causses et grâce aux nombreuses mesures de protection du Parc National des Cévennes. Vous pourrez admirer des vautours, une trentaine d'espèces de rapaces ainsi que l'aigle royal.

L'Observatoire météo du Mont Aigoual
Des moutons en transhumance sur le Mont Aigoual

La neige

Le massif de l’Aigoual

Évoquer la neige en Cévennes, c’est immanquablement renvoyer vers ce haut lieu de pèlerinage hivernal que constitue le sommet du massif, le Mont Aigoual.

Vous trouverez la majorité des hébergements et des locations dans le hameau de l’Espérou puis vous découvrirez quelques kilomètres plus haut la station de ski de Prat-Peyrot qui offre tous les plaisir de la glisse : luge, ski alpin, ski de fond, raquettes, écoles d’initiation et de perfectionnement

Découvrez la station de ski de l'Aigoual : Station Alti Aigoual Prat Peyrot dans la rubrique « Bouger ».